E

D

I

T

O

 

BONNE RENTREE 2007/2008

Et c'est reparti....

Cette année encore, la rentrée s'est bien déroulée pour nos petits écoliers. Pour les nouveaux CP, trouver sa classe n'a pas toujours été facile, mais les parents pouvaient entrer dans l'école, jusqu'aux portes des classes.


La sécurité :

Thème qui nous tient à coeur, est plus que jamais au centre de l'actualité.

Les travaux du centre ville vont, à coup sûr, générer des situations ou comportements anormaux de la part de certains usagers.

La présence de Draveil-Sécurité, mieux encore, la Police Nationale ne serait certainement pas de trop pour y faire face sur plusieurs jours. (Draveil-Sécurité était bien là ce matin de rentrée des classes mais est parti un peu trop tôt)

Le passage par le sens interdit aux heures d'interdiction par des personnes privilégiant leur confort ou besoin personnel au détriment de la sécurité de nos enfants s'est de nouveau avéré dès que Draveil-Sécurité est parti...

La quasi absence de concertation avec les riverains, nous a-t'on dit, et son absence complète avec les habitants du quartier de la Plaine des Sables qui amènent leurs enfants à l'école Jean Jaurès pose le problème de la contrainte de faire de grands détours pour tenter d'accéder au centre ville.

Les trottoirs vont-ils être élargis afin de permettre à deux personnes, voire deux poussettes, de se croiser sans empiéter sur la chaussée à leurs risques ?

Va-t'on enfin avoir des coussins berlinois (ralentisseurs) dans la bonne rue, à savoir la rue de l'école et non dans la rue du Repos qui, à ce jour a un trafic de moindre importance que la rue Desbordes et qui n'est pas utilisée comme sortie par les écoliers ?
La vitesse excessive de quelques-uns, ignorant ou feignant d'ignorer la présence d'un groupe scolaire qui n'accueille, il est vrai que près de 550 enfants plus les personnels de l'école, fait que nous appelons de nos voeux ces "sacrés" coussins...




En attendant, toute l'équipe FCPE souhaite à tous les écoliers une bonne rentrée 2007 !